Autriche, Carinthie - Voyage en Autriche

L'Autriche

Carinthie
WEEK END entre les merveilleux paysages de Villach et Bad Kleinkirchheim

La Carinthie est peut-être la région qui nous a le plus frappé, non seulement pour la beauté du paysage ou des villes caractéristiques, mais aussi pour la courtoisie et la gentillesse des personnes que nous avons rencontrées.

Ma femme et moi, en février nous avons décidé de nous offrir un week-end sympa dans ce quartier, pour fêter correctement la Saint Valentin.

En tant que bons Vénitiens, nous sommes tous les deux amateurs de plats et de vins de qualité, tant d'amis nous ont recommandé l'Autriche voisine.

Nous avons séjourné à l'hôtel 5 étoiles Ronacher, malgré l'excellente qualité, le prix est vraiment équilibré par rapport à un hôtel italien de la même catégorie.

Le lendemain matin à l'arrivée, ils nous ont accueillis dans la salle à manger avec la plus grande courtoisie, mais pas seulement ... le buffet du petit déjeuner était à déménager: le beurre est fait par des producteurs locaux, foin jaune, délicieux, pain frais de tous types : du pain noir autrichien classique, à celui de la pâte bretzel, celui des graines pour finir avec le pain blanc traditionnel. Et puis les classiques micro-croissants, pains au chocolat, muffins, strudel, le merveilleux sacher, pour finir avec d'autres pâtisseries locales (nous avons adoré le gâteau aux graines de pavot). Œufs cuisinés par le chef sur place, sous vos yeux: brouillés, omelette, crêpes. Bref, nous avons eu un festin de délices.

Après une courte sieste (la chambre était propre, meublée de façon classique, très spacieuse) nous avons passé un bel après-midi dans une ville à 30 km de Bad, la célèbre Villach. Cette ville du sud de l'Autriche, peuplée de 58 000 habitants traversée par la rivière Drave, nous a vraiment semblé être un terrain de jeu.

Dès notre arrivée sur place, nous avons immédiatement visité le centre vital de la ville: la place centrale Hauptplatz. Les bâtiments sont incroyables pour ceux qui, comme nous, sont un amoureux de l'architecture et de l'art en général. Le style nordique typique se mêle au style romain, parmi les édifices religieux se détachent certainement l'église de San Jacob et la Heligenkreuzkirche, ou l'église paroissiale de la Sainte Croix.Nous décidons de les visiter tous les deux et, pour finir en beauté, nous terminons notre visite au château de Landskron, à partir de laquelle vous pouvez voir un panorama incomparable.

De retour à l'hôtel, affamés après le voyage, nous nous sommes dirigés vers la salle à manger: le buffet du petit-déjeuner s'est transformé en un buffet d'entrées avec de nombreux types de salades, des légumes frais les plus simples aux salades autrichiennes internationales et traditionnelles avec du yaourt, de la mayonnaise et ainsi de suite. sur.a plus de metta. Les serveurs nous ont informés que chaque soir, vous pouvez choisir, parmi le menu à la carte, la première et la deuxième parmi 3 propositions différentes: le plat typique de Carinthie, le plat international ou celui pour les végétariens et le plat hypocalorique. Nous décidons de choisir le plat typique de Carinthie et, le ventre plein, nous sommes retournés dans la salle.

Le lendemain, nous avons décidé de rester à l'hôtel, de nous faire dorloter dans le merveilleux spa: il y a de tout, de la piscine chauffée au milieu de la neige, au sauna finlandais pour finir avec de nombreux soins de bien-être pour et pour lui .

Ce fut un week-end inoubliable, la Carinthie est un endroit splendide, avec des vues à couper le souffle et une grande culture artistique et gastronomique, nous le recommandons à ceux qui comme nous aiment ce type de vacances.

Alex

Noter
Cet article a été soumis par notre lecteur. Si vous pensez que cela enfreint le droit d'auteur ou la propriété intellectuelle ou le droit d'auteur, veuillez nous en informer immédiatement en écrivant à [email protected] Merci

Vidéo: En route pour lAutriche!