Phedimus spurius 'Album Superbum'

Succulentopedia

Phedimus spurius 'Album Superbum'

Phedimus spurius 'Album Superbum', anciennement connu sous le nom de Sedum spurium 'Album Superbum', est une succulente tentaculaire à croissance basse qui est…

Phedimus, Sedum rampant, orpin à deux rangs 'Coccineum'

Famille: Crassulacées (krass-yoo-LAY-see-ee) (Info)
Genre: Phédime
Espèce: spurius (SPUR-ee-us) (Info)
Cultivar: Coccineum
Informations supplémentaires sur le cultivar:(aka tapis rouge)
Synonyme:Sedum spurium

Catégorie:

Besoins en eau:

Besoins en eau moyens L'eau ne sur-arrose pas régulièrement

Exposition au soleil:

Feuillage:

Couleur du feuillage:

Hauteur:

Espacement:

Rusticité:

USDA Zone 4a: jusqu'à -34,4 ° C (-30 ° F)

USDA Zone 4b: jusqu'à -31,6 ° C (-25 ° F)

USDA Zone 5a: jusqu'à -28,8 ° C (-20 ° F)

USDA Zone 5b: jusqu'à -26,1 ° C (-15 ° F)

USDA Zone 6a: jusqu'à -23,3 ° C (-10 ° F)

USDA Zone 6b: jusqu'à -20,5 ° C (-5 ° F)

USDA Zone 7a: jusqu'à -17,7 ° C (0 ° F)

USDA Zone 7b: jusqu'à -14,9 ° C (5 ° F)

USDA Zone 8a: jusqu'à -12,2 ° C (10 ° F)

USDA Zone 8b: jusqu'à -9,4 ° C (15 ° F)

USDA Zone 9a: jusqu'à -6,6 ° C (20 ° F)

USDA Zone 9b: jusqu'à -3,8 ° C (25 ° F)

Où grandir:

Danger:

Couleur de fleur:

Caractéristiques de la floraison:

Cette plante est attrayante pour les abeilles, les papillons et / ou les oiseaux

Taille de la fleur:

Temps de floraison:

Autres détails:

Exigences de pH du sol:

Information sur les brevets:

Méthodes de propagation:

À partir de boutures de tiges herbacées

Collecte de semences:

Régional

On dit que cette plante pousse à l'extérieur dans les régions suivantes:

Sedum spurium est une plante vivace à feuilles persistantes étalées avec des feuilles alternes, simples et charnues sur des tiges rampantes. Les fleurs sont roses, portées du printemps à l'automne. [ citation requise ]

Sedum spurium fait partie d'un certain nombre d'espèces de Sedum qui se séparent parmi les Crassulaceae dans le clade Rhodiola, et ont été placés dans la tribu Umbiliceae. Ces espèces sont généralement considérées comme formant un genre distinct, Phédime. [2] [3] [4] > [5]

Plusieurs cultivars existent, dont Sedum spurium «Schorbuser Blut», aux fleurs roses riches, a reçu le prix du mérite du jardin de la Royal Horticultural Society. [6] Il est rustique jusqu'à −20 ° C (−4 ° F) et au-dessous, mais nécessite une position abritée en plein soleil, avec un sol bien drainé.

1. ^ unebSedum spurium 'Tricolor' au Missouri Botanical Garden Plant Finder. Récupéré le 1er septembre 2014.
  2. ^Thiede et Eggli 2007.
  3. ^Ohba et al 2000.
  4. ^Fu et al 2004.
  5. ^ICN 2019.
  6. ^"Sedum spurium 'Schorbuser Blut' ". RHS. Récupéré le 5 mars 2021.
  • Thiede, J Eggli, U (2007). "Crassulaceae". Dans Kubitzki, Klaus (éd.). Berberidopsidales, Buxales, Crossosomatales, Fabales p.p., Geraniales, Gunnerales, Myrtales p.p., Proteales, Saxifragales, Vitales, Zygophyllales, Clusiaceae Alliance, Passifloraceae Alliance, Dilleniaceae, Huaceae, Picramniaceae, Sabiaceae. 83-119. ISBN978-3540322146. (texte intégral àResearchGate)
  • Ohba, Hideaki Bartholomew, Bruce M Turland, Nicholas J Kunjun, Fu (2000). "Nouvelles Combinaisons dans Phedimus (Crassulaceae)". Novon. 10 (4): 400–402. doi: 10.2307 / 3392995. JSTOR3392995.
  • Fu, Kunjun Ohba, Hideaki Gilbert, Michael G. (2004). "Crassulaceae Candolle". p. 202. Récupéré le 24 août 2019. , dans Flora of China online vol. 8
  • "Réseau International des Crassulacées". Récupéré le 5 septembre 2019.

Cet article sur les Crassulacées est un bout. Vous pouvez aider Wikipedia en le développant.

Voir la vidéo: #Suculentadodia! Phedimus Spurius Voodoo antigo Sedum Voodoo